Sunday, April 4, 2021

SelfVideoSchool 1: Tripping with my Wife in Tokyo


 
 This is the first video I posted on YouTube. It dates to September 2012. At that time, I was extremely green to making videos, and, well, it shows.

C'est la première vidéo que j'ai publiée sur YouTube.  Cela date de septembre 2012. À ce moment-là, j'étais extrêmement vert pour faire des vidéos et, eh bien, ça se voit.

Saturday, April 3, 2021

The birth of a new art form: the authorial videostory 1


 There are several prestigious film festivals that screen videopoems — or, if you prefer, poetry films. Often, these are « author-created » works, meaning that the poet also directed the movie. There is a further specifying of form insofar as some poets create what I term authorial videopoems; that is, videopoems in which one person has created ALL elements of the movie (there is even a form that might fairly be termed the authorial 4MAP videopoem in which the filmmaker/poet works in at least four major art forms: for example, writing, drawing, singing, and directing — again, working by oneself).

Why, however, do we not have entirely author-made video short stories? They exist. I know that because I’ve been making them for years. The problem, in my opinion, lies more at the heart of institutional support. There are no film festivals for short stories that are literary works made (not adapted) as movies. This is particularly true with movies made by authors. Rather, the phrase « short story » is used by filmmakers to denote a dramatic short that, with its focus on character and story arc, has some resemblance to a traditional short story. But really, these are dramatic films based on acting; they are not short movies in which a story is told. They are not storytelling in a video form in which the storyteller is also the filmmaker.

I think it’s time to change that and consciously develop some new art forms that are simultaneously literary and filmic. Above is an early example of that. It’s entitled « Loveography: From Haemi Fortress. »


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Il existe plusieurs festivals de films prestigieux qui projettent des vidéopoèmes - ou, si vous préférez, des films de poésie.  Souvent, ce sont des œuvres «créées par l'auteur», c'est-à-dire que le poète a également réalisé le film.  Il y a une autre spécification de la forme dans la mesure où certains poètes créent ce que j'appelle des vidéopoèmes d'auteur;  c'est-à-dire des vidéopoèmes dans lesquels une personne a créé TOUS les éléments du film (il existe même une forme que l'on pourrait appeler le vidéopoème auteur 4MAP dans lequel le cinéaste / poète travaille sous au moins quatre formes d'art majeures: par exemple, l'écriture,  dessiner, chanter et diriger - encore une fois, travailler par soi-même).


 Pourquoi, cependant, n’avons-nous pas de nouvelles vidéos entièrement créées par des auteurs?  Ils existent.  Je le sais parce que je les fabrique depuis des années.  Le problème, à mon avis, se situe davantage au cœur du soutien institutionnel.  Il n'y a pas de festivals de films pour les nouvelles qui sont des œuvres littéraires réalisées (non adaptées) sous forme de films.  Cela est particulièrement vrai avec les films réalisés par des auteurs.  Au contraire, l'expression «histoire courte» est utilisée par les cinéastes pour désigner un court métrage dramatique qui, en mettant l'accent sur le personnage et l'arc de l'histoire, a une certaine ressemblance avec une histoire courte traditionnelle.  Mais en réalité, ce sont des films dramatiques basés sur le jeu d'acteur;  ce ne sont pas des courts métrages dans lesquels une histoire est racontée.  Ils ne racontent pas des histoires sous forme de vidéo dans laquelle le conteur est aussi le cinéaste.


 Je pense qu’il est temps de changer cela et de développer consciemment de nouvelles formes d’art à la fois littéraires et filmiques.  Ci-dessus est un exemple précoce de cela.  Il s’intitule «Loveography: From Haemi Fortress.  »


Seoul Spring


 

Thursday, April 1, 2021

Development in Seoul

  


(Photographer unidentified)

This photograph shows construction of the 반포 고속터미날/ Banpo Express Bus Terminal in the 1970s. (The Shinsegae Express Terminal, now next to it, followed much later.) Note the undeveloped fields around it. Not only are these fields now filled with apartment buildings, but many of them are now on their second (or even third) generation. The pace of development in Gangnam, Seoul has not just been  staggering, it also raises environmental questions. Some initial thoughts here: https://youtu.be/TQUKN9BsnjAl

이 사진은 1970 년대 반포 고속 터미날 / 반포 고속 버스 터미널의 공사 모습입니다.  (지금 바로 옆에있는 신세계 고속 터미널이 훨씬 늦게 뒤따 랐습니다.) 주변의 미개발 분야에 주목하십시오.  이 들판은 이제 아파트 건물로 가득 차있을뿐만 아니라 많은 사람들이 이제 2 세대 (또는 심지어 3 세대)에 있습니다.  서울 강남의 발전 속도는 놀라 울뿐만 아니라 환경 문제도 제기하고 있습니다.  여기에 몇 가지 초기 생각 : https://youtu.be/TQUKN9BsnjA

Cette photographie montre la construction de la gare routière 반포 고속 터미날 / Banpo Express dans les années 1970.  (Le terminal Shinsegae Express, maintenant à côté, a suivi beaucoup plus tard.) Notez les champs non développés autour de lui.  Non seulement ces domaines sont maintenant remplis d'immeubles d'appartements, mais beaucoup d'entre eux en sont maintenant à leur deuxième (voire troisième) génération.  Le rythme de développement à Gangnam, à Séoul, n'a pas seulement été stupéfiant, il soulève également des questions environnementales.  Quelques premières réflexions ici: https://youtu.be/TQUKN9BsnjA