Sunday, July 29, 2018

Dernière question de la soirée - 2

«S'il vous plaît, monsieur, voulez-vous rester avec moi dix minutes de plus?"


"Dix minutes ?! Ecoutez, je n'ai pas dix minutes, je pense que je vous l'ai assez dit."

"Est-ce qu'il y a un moment où je pourrais te rappeler?"

"Non, je suis vraiment occupé, j'en ai assez dit, vous remplissez juste le reste."

"Je ne peux pas faire ça, monsieur." Maintenant, une note de plaidoirie est entrée dans la voix d'Anders. "Je vais passer au travers de tout ça très rapidement, si nous ne le finissons pas, je devrai tout abandonner."

"Est-ce que je suis payé pour ça?"

"Pardon?"

"Est-ce que vous m'envoyez de l'argent? Je vous donne beaucoup de mon temps, j'attends quelque chose en retour."

"Désolé, monsieur, la société pour laquelle je travaille ne me paie presque rien, je ne pense pas qu'ils seraient assez généreux pour commencer à poster des chèques à toutes les personnes que nous interviewons."

Cette tentative d'établir un sentiment de camaraderie tombe à plat. «Je suis sérieux, monsieur, je dois y aller», dit l'homme.

La ligne est coupée.

Anders laisse échapper un profond soupir et pivote sur sa chaise. Il regarde d'abord la station des superviseurs, puis l'horloge. Il est dix heures moins dix. Un épuisement incroyable, atténué par la proximité du temps qui s'écoule, le lave à travers lui. Il se frotte les yeux et se lève.

Laura, l'un des superviseurs, lui lance un regard de condamnation. Se sentant coupable, puis, un instant plus tard, sentant avec une fierté défensive qu'il fait sa part de travail et mérite une pause occasionnelle, il se dirige vers la gare.

"Les cheques ont arrive?" il dit. La question est pratiquement rhétorique.

Laura le regarde avec ses yeux vitreux et neutres. "Non", dit-elle.

"Ils devaient être ici à cinq heures", explique Anders.

"Ne me blâme pas, il y a eu des problèmes avec le système de paie."
*

English version: http://thedanforthreview.blogspot.com/2017/10/fiction-75-finn-harvor.html)

No comments:

Post a Comment